Stage de Qi Gong du samedi matin

Présentation

Stages de Qi Gong du samedi matin avec Romain Bussi

Ces stages, d’une durée de 3 heures, se concentrent sur « Les petites formes du Wudang pour favoriser la circulation du Qi dans le corps ». Ils sont ouverts à tous les pratiquants, qu’ils soient débutants ou confirmés, quelle que soit leur école d’appartenance, leur style ou leur formation initiale. Vous avez la possibilité de suivre une progression sur l’année, mais vous pouvez également choisir de participer aux stages en fonction du thème annoncé à l’avance. La méthode pédagogique proposée reste accessible et structurée, vous permettant ainsi d’acquérir les bases du Qi Gong et/ou de perfectionner votre pratique.

Déroulement du stage

Le stage est structuré en deux parties avec un temps de partage sur la pratique, lors d’une pause autour d’un thé.

La première partie consiste à la préparation du corps, avec l’ouverture des zones articulaires principales. Le calme et l’intériorisation s’installent progressivement. Il est fondamental de libérer les tensions tendino-musculaires, psychiques, nerveuses afin de se préparer à une approche plus subtile de la pratique.

La deuxième partie

reprend le travail de fond des techniques Dao Yin. Pour bien acquérir les bases, des explications détaillées ainsi qu’un travail en petits groupes peuvent être proposés. En général, deux ou trois mouvements sont expliqués, démontrés et expérimentés pour garantir leur compréhension et leur efficacité.La théorie qui accompagne ces explications techniques est liée à notre vie quotidienne et à notre environnement. Les participants qui suivent régulièrement ces stages renforcent leur santé et favorisent une véritable transformation grâce à l’unification progressive du corps et de l’esprit.